Maïdo (boucle du Grand Bord)

Prochaines représentations:

12/01/2019

17/08/2019

Cette balade on ne peut plus atypique vous emmènera tout au sommet du Maïdo : une terre qui renferme bien des légendes, histoires et mythes populaires. Au travers d’une mise en scène travaillée avec le plus grand soin, cette visite insolite vous offrira des points de vue à couper le souffle sur le Piton des Neiges, le Grand Bénare, le cirque de Mafate et tout le littoral Ouest de l’île.

Synopsis: Sur cette terre chahutée par le feu, sur cette terre habitée par les Dieux de la beauté, se donnent à voir, majestueux, Grand Bénare et Piton des Neiges qui surplombent le cirque de Mafate. Dominée par une statue aujourd’hui décapitée, cette balade créative nous guide vers le sensationnel là où l’air des montagnes vous donne le vertige. On participe à des recherches mystérieuses, on y découvre un personnage haut en couleur lui-même sur la piste d’une ancienne SDF bien connue de Saint-Gilles. Le chant de sa vérité nous attrape le cœur et nous renvoie à toutes les figures esseulées rencontrées dans les rues réunionnaises. On quitte la moquerie de l’enfance et Mimi La Folle devient Mimi, fanm dobout !

Informations pratiques
Lieu de rendez-vous: Maïdo, terminus de la route forestière.

Niveau: Facile
Dénivelé: 125m
La balade fait presque la boucle du sentier, compter 20min pour retourner au parking.
Thèmes de la balade: Légendes créoles, faune et flore du Maïdo. Histoire de Mimi la folle (ancienne SDF de Saint-Gilles)

Voir la programmation de cette balade sur l’agenda