Balade Grand Bord

Formules spéciales pour les groupes: N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser une sortie sur des séances publiques ou en privatisation. Nous pourrons vous proposer une large palette de découvertes authentiques et insolites sur toute l’île, tout au long de l’année.

Les balades-spectacles sont accessibles pour tout public, sur notre programmation annuelle, ou en privatisation.

  • Séance publique: Agenda sur le site balades-creatives.com/agenda
  • Formez un groupe de minimum 6 personnes pour bénéficier de tarifs réduits sur chacun des tickets
  • Vous pourrez assister à n’importe quelle séance ouverte au grand public.

 

  • La privatisation
  • Réservez un horaire et un spectacle précis à votre convenance n’importe quand toute l’année. Tous les billets d’un horaire vous sont réservés.
  • Votre groupe est restreint à vos invités et aucune autre personne ne peut réserver la même séance que la vôtre.
  • Voir nos différentes balades spectacles.

 

  • Nouveautés: Découvrez nos spectacles clé-en-main!
  • Une vingtaine d’artistes professionnels gravitent autour des Balades-Créatives, avec des artistes émergents comme Ann O’Aro, Kaloune, Shany Arzeux,ou bien des artistes plus expérimentés  comme Delixia Perrine, Sabine Deglise, François Robert, Daniel Hoarau, Michael Aubert, Fabrice Urbatro, Moniri M’Baé ou encore Stéphane Thomas…
  • Ces artistes peuvent vous proposer des spectacles clé-en-main divers et variés au sein de votre entreprise ou en plein air.

 

Informations et réservations au  0692 50 97 29, ou sur le formulaire de contact.

.

Nos différentes balades spectacles

Suivez notre guide péi pour voyager dans un autre espace-temps, celui d’Héva et Anchaing, deux esclaves marrons dont l’histoire d’amour insolite résonne encore aujourd’hui…(1H45, niveau facile, La Possession).

Plus d’infos

Dans la Réserve Naturelle des marécages de l’étang, les oiseaux, les bœufs et les amoureux viennent partager leurs secrets…mé tansyon pangar si zot i kroiz l’espri lo zon

Plus d’infos

Dans le singulier décor volcanique du bord de mer de Vincendo, les deux commères Marguerite et Ernestine évoqueront trésor, curiosités géologiques, le fameux Cap Jaune et l’océan Indien à travers les légendes locales et les souvenirs des habitants du quartier.

Plus d’infos

Le Piton de la Fournaise renferme bien des mystères… Ecoutez donc les histoires de Ti Jean ! Gran Diab et Gran Mèr Kal ne sont jamais très loin…

Plus d’infos

Avec sa vue sur le Grand Bénare et le Piton des Neiges, le Maïdo est un décor grandiose au milieu duquel sont évoqués les âmes esseulées des rues de la Réunion, dont Mimi la (pas si) Folle…

Plus d’infos

Une jolie façon de (re-) découvrir en chansons la Ravine St Gilles, sa flore et sa faune. Ici, le thème de la guérison est évoqué, la magie est invoquée… dans les vestiges d’une maison de convalescence, dans les souvenirs des poèmes de Leconte de Lisle…

Plus d’infos

Dans la forêt primaire du Libéria qui domine la côte Est de l’île, Charles, votre guide savant, vous fera découvrir les animaux, les plantes endémiques mais aussi les légendes qui mènent à ce paradis terrestre…

Plus d’infos

Prenez le temps de flâner dans l’environnement gorgé des eaux de pluie propice aux plantes endémiques de Bras Cabot. C’est dans ce décor humide que René et Agathe se disputent sur fond de jalousie…

Plus d’infos

En compagnie des joviales Océane, Rose-May et Benjamin, vous plongerez dans les légendes trois-bassinoises à la découverte des grottes de Chauves-Souris, des fenêt Gran Mer Kalle, de multiples criques sauvages à l’eau turquoise où le célèbre Bibique venait chercher des trésors. Ne vous laisser pas bercer par le chant des sirènes ou ceux des gardiens de trésors, vous risquerez de ne plus jamais y revenir…

Plus d’infos

Cette balade aux allures burlesques longera le sentier pavé de Saint-Leu et la ravine Grande Fontaine. La troupe d’artiste engagée pour l’occasion fera le trait d’union entre les conquêtes des anglais et français, les révoltes des esclaves et aux histoires du 18ème au 21ème siècle.

Plus d’infos

Dans notre savane saint-pauloise, il n’y a pas de lions ou de girafes, mais tout un autre type d’éco-système avec des coureurs, cyclistes, béf moka, cueilleurs de zerbaz péy. En s’amusant avec les artistes dans ce petit monde à part, vous verrez qu’à la fin de la balade, vous aurez une toute autre vision de la savane.

Plus d’infos

Comme la vie peut parfois nous retirer des êtres chers,  Kal Tinèt et Mèt lo Son se remémorent leurs souvenirs d’enfances passés dans les vieilles rues du Port; En se baladant, ses souvenirs prennent vie et dessinent une autre épaisseur à la réalité portoise, celle des terrains de foot improvisés ou des glissades dans les immenses buttes citronnelles. Une découverte en compagnie de personnages hauts en couleurs à ne pas manquer!

Plus d’infos